mercredi 21 octobre 2015

Les meilleurs collections de livres que j'ai crées

Depuis le temps que je travaille pour les Éditions Jouvence, je ne suis pas peu fière des petites collections que j'ai designé. Voici les plus belles !

En # 1 :

Parce qu'elle évolue sans cesse sans pour autant être dénaturée, j'ai nommé les Petits cahiers d'exercices. Elle est aussi la première collection que j'ai crée pour les Éditions Jouvence en 2008.


En # 2 :

Les Blocs-notes santé. Cette collection a été avortée par l'éditeur lui-même qui à sa sortie n'y a plus cru. Mais elle reste pour moi la première collection que j'ai monté de A à Z, la collection qui m'a fait me surmonter tant au niveau du design que de la mise en page sans parler qu'elle m'a donné l'occasion de reprendre mes crayons, m'a mise au dessin à la palette graphique et m'a redonné goût au dessin.  Car les dessins sont de moi. Elle fut un véritable chalenge tant au niveau de ma créativité que dans l'ampleur du travail dans un délais hyper serré. Oui rien que pour ça elle mérite sa place de numéro 2 dans mon palmarès.


En #3 :

Ce n'est pas vraiment une collection mais un livre puis un jeu de carte qui sont sorti sur la même thématique. Je leur décerne la troisième place car ils m'ont permis de faire une belle rencontre avec la charmante auteur, Valérie Motté avec qui j'ai travaillé sur d'autres projets. Ces petits ouvrages m'ont aussi permise de travailler sur le thème fantastique des fées et l'aspect vieux grimoire. Les illustrations sont de Laure Phelipon.


En #4

Dans la même ligné que les Petits cahiers d'exercices, voici les Carnets d'ado écrit par le "Doc" de Fun Radio et illustré par la délirente Nathalie Jomard. Je me suis vraiment amusée à les faire :)


En #5 :

La collection Mon coach bien-être.
Je me suis amuser avec le côté rétro moderne. Illustration de Sophie Lambda.


En #6 :

La collection Carrément Jouvence.


J'en ai fait bien d'autres mais ce sont celles qui me représentent le mieux !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire